Voilà une nouvelle qui a de quoi faire sourire, Paradox Interactive vient de patcher le communisme, jugé "trop facile" par les joueurs de Victoria 3.
Visiblement le communisme dans Victoria 3 est jugé comme étant trop facile et "cheaté". C'est via un post sur le forum Reddit que l'on peut apprendre la nouvelle sur le jeu de Paradox Interactive. Voici le message en question (et la plainte) du joueur :
L'explication va être un peu méta mais nécessaire.
Les pays capitalistes fonctionnent en 3 couches. Les capitalistes obtiennent environ 25-30 livres de salaire, les employés et les cadres moyens obtiennent environ 10-20 et les ouvriers environ 3-5.
Après la promulgation de la république, une "coopérative ouvrière" spéciale est créée, où les capitalistes ne reçoivent rien et où toute la richesse excédentaire est reversée aux travailleurs, ce qui les rend globalement plus riches.
Leur PP (pouvoir de purge) est utilisé pour acheter plus de besoins de base. Ils sont plus exigeants.
Des salaires plus élevés leur permettent également d'avoir un niveau de vie plus élevé, d'où une immigration plus importante.
C'est tellement facile
Un système beaucoup trop puissant dans le jeu Paradox
Comme vous avez compris, cela va créer un cercle vertueux beaucoup trop simple qui va rendre l'économie beaucoup trop florissante. Dans le même contexte, des joueurs se plaignent qu'accéder au communisme est beaucoup trop simple et qu'il suffit "de cliquer sur un bouton". Ce qui n'est pas totalement faux, on vous en parle d'ailleurs dans notre TEST.
Même Paradox a fini par reconnaitre un déséquilibre sur son forum officiel, dans le fonctionnement économique du communisme.
Les hausses ne seront désormais décidées que pour prévenir une radicalisation massive des ouvriers ou pour attirer de la main d'œuvre, et plus seulement pour dire : 'hé, on a fait de plus gros profits, augmentation pour tout le monde' !
Une nouvelle, plutôt amusante.